CONSEILS DE FINITION

Pour tous ceux qui préfèrent recouvrir la blancheur originelle du plâtre, il est possible d’avoir recours à diverses finitions, des plus simples aux plus sophistiquées.

De par sa composition entièrement minérale, le plâtre est un support neutre et universel auquel vous pouvez associer pratiquement tous les revêtements existants.

Voici les principales finitions que vous pouvez utiliser :

  • les cires et les patines : elles préservent l’aspect naturel du plâtre et lui confèrent le charme du temps qui passe par des nuances douces et veloutées.
    Elles le protègent également des agressions extérieurs et du vieillissement.
  • les peintures traditionnelles et novatrices : totalement couvrantes, elles permettent d’assortir les éléments en plâtre aux tonalités présentes dans votre intérieur.
    Le plâtre peut également recevoir les nouvelles gammes de peintures qui offrent des effets de surface spectaculaires.
  • les finitions décoratives : le plâtre est le support idéal pour recevoir des finitions très créatives.
    Vous pouvez réaliser à l’aide de pigments et de fixatifs différents effets décoratifs comme les faux marbres, ou d’autres effets de matière, notamment à l’aide de chiffons ou d’éponges.
  • les dorures à la feuille : évocatrices des fastes des décors anciens, elles peuvent être utilisées par petites touches pour valoriser une ligne ou un motif décoratif particulier.
    Vous pouvez jouer avec l’infinie modulation des tons dorés, cuivrés ou argentés.